Lєs Loups

Prévisualiser(ouvre un nouvel onglet)

Le loup est une espèce de canidés très répandue dans le monde, le loup est un sportif accompli avec des performances d’un sportif de haut niveau. Il possède aussi une bonne fourrure, c’est comme ça que les loups peuvent survivre dans le grand nord, les poils peuvent atteindre une longueur de 12cm.

Certains loups peuvent vivre en coopérant avec leur meute. Une meute est un groupe de loups qui s’aident, qui chassent et qui se partagent la nourriture, etc…

Les louveteaux à la naissance sont très petits et si vous l’ignorez, à la naissance ils sont aveugles temporairement et sont très vulnérables au niveau de leur santé.

Comme dans toutes les meutes, il y a un Alpha (c’est le dirigeant d’une meute qui a combattu l’ancien Alpha ou alors a été désigné par les loups de la meute). Ensuite nous avons la meute (Un groupe de loups constitué d’un chef). Un loup ne se déplace jamais seul lorsque qu’il se trouve en meute, la meute chasse pour nourrir les louveteaux ou pour nourrir les adultes ainsi que le chef.

Merci de votre lecture…  A Bientôt !

Mickawo


Copyright 2017 © Collège Mallarmé